Soumettez vos modifications aux limites d'une circonscription électorale. Trouvez une circonscription électorale

Commission Manitobaine de la division électorale

57 circonscriptions électorales

Conformément à la loi, les circonscriptions électorales font l’objet d’un examen tous les dix ans. Tous les Manitobains vivent dans une circonscription électorale. Parfois, la circonscription électorale porte le nom de comté ou de division électorale. Les électeurs admissibles de chaque circonscription électorale élisent un député à l’Assemblée législative pour les représenter. Il existe 57 circonscriptions électorales, et chacune d’entre elles est représentée par un député à l’Assemblée législative.

Consultation publique ouverte et transparente, en personne ou en ligne

Au fur et à mesure que la population du Manitoba change, il faut réviser les limites électorales pour que tous les citoyens soient bien représentés. Tous les Manitobains peuvent participer à l’examen des limites, ce qui en fait un processus à la fois juste et transparent.

Un cycle de dix ans

Les membres de la Commission se rencontrent tous les dix ans (en s’appuyant sur les données de recensement les plus récentes), et ils doivent présenter leur rapport au plus tard le 31 décembre de l’année pendant laquelle ils se rencontrent. Si la population d’une circonscription augmente ou diminue considérablement, les limites de cette circonscription risquent d’être appelées à changer.

L’examen des limites le plus récent remonte à 2008. Les limites déterminées en 2008 ont servi dans le cadre des élections générales de 2011 et de 2016. La Commission est un organisme indépendant et impartial dont la composition est déterminée par la Loi sur les circonscriptions électorales.

Manitoba Electoral Divisions Boundaries Commission

57 Electoral Divisions

By law, Manitoba’s electoral boundaries are reviewed every 10 years. Every Manitoban lives within an electoral division, sometimes called ‘riding’ or ‘constituency’. The eligible voters in each electoral division elect a Member of the Legislative Assembly or MLA to represent them. There are 57 electoral divisions and each one is represented by one MLA.

Open and Transparent Public Consultation, in Person and Online

As Manitoba’s population changes, it is necessary to review electoral boundaries to ensure effective representation for everyone. All Manitobans can participate in the boundary review, making it a fair and transparent process.

A Ten-Year Cycle

The Commission meets every 10 years (using the most recent census data) and must submit its report by December 31 in the year it meets. If a division has a significant increase or decrease in population, the boundaries for that division might need to change.

The last boundary review was in 2008. The boundaries set in 2008 were used in the 2011 and 2016 general elections. The Commission is an independent and impartial body, whose membership is set by The Electoral Divisions Act.