Soumettez vos modifications aux limites d'une circonscription électorale. Trouvez une circonscription électorale

Commission Manitobaine de la division électorale

57 circonscriptions électorales

Conformément à la loi, les circonscriptions électorales font l’objet d’un examen tous les dix ans. Tous les Manitobains vivent dans une circonscription électorale. Parfois, la circonscription électorale porte le nom de comté ou de division électorale. Les électeurs admissibles de chaque circonscription électorale élisent un député à l’Assemblée législative pour les représenter. Il existe 57 circonscriptions électorales, et chacune d’entre elles est représentée par un député à l’Assemblée législative.

Consultation publique ouverte et transparente, en personne ou en ligne

Au fur et à mesure que la population du Manitoba change, il faut réviser les limites électorales pour que tous les citoyens soient bien représentés. Tous les Manitobains peuvent participer à l’examen des limites, ce qui en fait un processus à la fois juste et transparent.

Un cycle de dix ans

Les membres de la Commission se rencontrent tous les dix ans (en s’appuyant sur les données de recensement les plus récentes), et ils doivent présenter leur rapport au plus tard le 31 décembre de l’année pendant laquelle ils se rencontrent. Si la population d’une circonscription augmente ou diminue considérablement, les limites de cette circonscription risquent d’être appelées à changer.

L’examen des limites le plus récent remonte à 2008. Les limites déterminées en 2008 ont servi dans le cadre des élections générales de 2011 et de 2016. La Commission est un organisme indépendant et impartial dont la composition est déterminée par la Loi sur les circonscriptions électorales.